Futhark(o-phile?!)

Publié le par Salphea

Petite acquisition... dernière en date... Ca faisait un moment que j'étais intéressée par les runes, et puis les jours passants, je suis passée à côté (comme beaucoup de choses dans le même style d'ailleurs!)... Jusqu'à samedi! partie faire les soldes, vous comprenez bien qu'acheter des runes c'était drôlement plus importantRunes.jpg que d'acheter des fringues^^
Bref, puisque rien n'arrive par hasard... j'ai craqué! les runes sur la photo ne sont pas les miennes... mais celles qui s'en rapprochent le plus...
Alors me voilà depuis samedi lancée dans le grand mystère runique... Le Futhark, l'histoire d'Odin et tout ce qui va avec...
Avec elles je me rends compte à quel point j'aime les oracles et pas trop les pratiques divinatoires (que j'utilise plus comme oracles d'ailleurs...)
Et aussi bizarre que ca puisse paraitre à certains qui ne seraient pas attirés par l'occultisme... autant un tarot se respecte... autant (pour ma part) les runes imposent le respect d'elles-mêmes...
On dirait bien que ca ressemble à un vrai coup de coeur et à un vrai attachement... Il faut dire qu'elles sont aussi très convaincantes... alors me voilà convaincue... que les runes me correspondent vraiment bien et j'espère bien faire avec elles un bon bout de chemin.

Publié dans Plaisir(s) d'un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est quoi des runes ???
Répondre
S
Coucou...Alors pour l'explication, les runes sont des signes sacrés, selon l'histoire, créés par le dieu Odin, et qui composent un alphabet, le "Futhark". L'alphabet tire son nom des 6 premiers caractères (Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Radh, Kenaz) et représente un chemin de vie, une ligne de conduite.Donc les runes, en plus de l'écriture, sont utilisées comme oracle.Le mot "rune" signifie en lui-même "secret" ou "mystère"... En ésotérisme, les runes s'utilisent gravées sur des pierres...Voili voilou, j'ai essayé de faire bref, mais clair :s j'espère l'avoir été! :)Bises