Marche sur l'autre, ca fera de la musique

Publié le par Salphea

Je n'arrive pas à dire ce que j'aimerais dire. Je ne sais pas ce que j'aimerais dire. C'est pas faute d'avoir retourné ma tête dans tous les sens. C'est pas faute non plus d'avoir écris des lignes entières, sans arriver à toucher du doigt le semblant de sens que je voulais donner à cet article.
J'ai juste l'impression de me résigner. Les Hommes ne savent pas danser sans se marcher dessus. L'Homme est capable de tout, alors je me résigne. J'ai l'air de... mais je ne suis pas... Je suis. Vous suivez? Je suis un résultat.
"On est pareil, tu veux tout mais tu ne demande rien".
Forcément... Je veux tout parce que l'Homme est capable de tout et porte en lui toutes les possibilités. Je ne demande rien, parce que j'aime à penser que je donne ce que je souhaite donner, et que les autres font pareil. Seulement j'oublie que les autres ne donnent pas. J'oublie... et je me résigne.
J'aurais aimé être naïve, ingénue... candide! oui, j'aurais aimé le rester. Le problème c'est qu'on ne peut pas l'être. Alors la candeur, je trouve ca charmant autant que pathétique.
Voilà... je me retourne la tête pour dire un truc qui ne vient pas.
J'aimerais être malhonnête! j'aimerais être fourbe! j'aimerais avoir autant d'armes pour me protéger... Seulement non, je me résigne, et j'encaisse. J'ai besoin de simplicité, et je scande dans ma tête que je suis un peu trop droite... Un peu trop. Et a force de l'être, on se croit tout permis. C'est volontairement qu'on me marche sur les pieds... et la douleur commence à me faire grincer. J'essaie de parer les coups mais l'envie de les rendre commence à venir.
"Marche sur l'autre, ca fera de la musique".

Publié dans Des réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pas facile de mettre de l'ordre dans des pensées tourbillonnantes. Pas facile de mettre en mots justes des sentiments parfois flous, parfois entremêlés.
Répondre
S
Je désespère pas... à force d'insister ;)Bises