Liberté chérie...

Publié le par Salphea

Zhong... le fond de l'âmeLiberté et indépendance... deux mots qui me fascinaient... Petite, je voulais tout faire toute seule... Tête a claque et peur de rien... Je pleurais jamais, je serrais les dents...
Petite, je voulais juste être grande... libre et indépendante...
Je ne voulais surtout pas avoir besoin de quelqu'un... et d'ailleurs j'ai eu besoin de personne... Je me suis débrouillée... ouaiiis... ado, j'étais rebelle^^... En fait, peut être que mon vécu foutrait la trouille à beaucoup (sauf bien sûr à ceux qui ont fait pire... mais avec le recul, j'étais quand même pas loin du pire)... ça pourrait même foutre la trouille aux parents les plus consciencieux...

Et puis j'ai grandi... indépendance et liberté tant espérées... indépendance gagnée... liberté... devinée...
Plus grande, on m'a dit de ne pas perdre de vue mes rêves... et de mettre de l'amour dans tout. J'ai compris que les rêves c'est ce qui nous fait agir... l'amour c'est ce qui nous donne l'envie... Plus grande... j'ai compris que la liberté c'est choisir et l'indépendance, assumer.

Trop grande, j'ai changé de statut social... passée de "rebelle" à "originale"...
Mais finalement c'est pareil...

Mes rêves me poursuivent encore, mais j'ai bien failli les perdre...
Avant, je n'aurais pas pris le temps de réfléchir et j'aurais juste pris une impulsion...
Aujourd'hui,
je suis peut être trop adulte et finalement, j'ai peut être juste peur de ma liberté...

Finalement, être libre, c'est être "responsable" et non pas "responsable"... Vous voyez pas la différence? moi je la cerne plutôt bien...

--> à remédier...

Publié dans Des réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article