Pas de titre...

Publié le par Salphea

J'aimerais ne plus penser ce que je pense ou j'aimerais pouvoir aller à l'essentiel... J'aimerais ne plus avoir à me justifier, ni à me protéger d'ailleurs. En fait je sais même pas ce que je veux, mais ca ne doit étonner personne. J’ai besoin de m’occuper de moi… de moi, de moi, et de moi ! J’ai besoin de penser pour moi, de faire pour moi, de rêvasser, de cogiter, d’agir, mais tout pour moi ! Et même tout pour moi, ca ne suffit pas...
candleflame.jpgJ'aimerais comprendre ce qui me passe par la tête parfois, et pas seulement faire avec. J’ai besoin de calme et de temps. J’ai besoin de savoir ce que je veux. Et ça, ça ne vient pas en deux minutes. J’ai besoin de faire le vide. J’ai besoin de ne plus douter. J’ai besoin de relever la tête et de me sentir confiante, et ça, ça vient même pas en deux jours!... Et ce qui est évident, c’est que je ne vais pas me presser pour faire plaisir à qui que ce soit. Ce qui est évident, c’est qu’en m’imposant quoique ce soit, on récolte l’inverse… Ce qui est évident aussi, c'est que je fais bonne figure pour ne pas pleurer. Et ce qui est tout aussi évident, c’est qu’à jouer avec le feu, on peut avoir un surprenant retour de flamme.
La vie ne se construit pas en un jour, ni en un état d’âme... Et ce qui est encore plus évident c’est que ma vie m’appartient. Et la seule personne qui est à même de décider de ce que je dois faire, c’est moi (c’est fou non ?!). Alors ne vient pas me demander l’impossible… Ne vient pas m’imposer tes choix… Ne vient pas me mettre la pression… Ne vient pas décider de ma vie parce qu'il est temps que je commence à vivre pour moi... Les choses changent, ma vie change et même moi je change, tout comme ma vision des choses… J’ai juste besoin de temps pour moi… Et surtout savoir où je suis, et qui je suis au milieu de tout ça.

Publié dans Des réflexions...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article